mardi, novembre 28, 2006

 

Geneva, City of Life

Genève n'est pas seulement la capitale du Private Banking et des Organisations Internationales, c'est aussi devenu un siège des principaux éditeurs de jeux vidéo. Ce secteur connaît actuellement une période de transition, dans l'attente des nouvelles générations de produits.

Etablie à New York, Take-Two Interactive Software, Inc. transfère son siège international pour l'édition à Genève en juillet 2006. Take-Two, l’un des leaders mondiaux de l'édition de jeux vidéo a ses nouveaux bureaux situés en plein centre ville et sont opérationnels depuis août 2006. NHL, NBA, Dungeon Siege, la série des Grand Theft Auto, The Da Vinci Code, la série des Vietcong, Max Payne sont quelques uns des jeux édités par Take-Two.

Puis, la société californienne Electronic Arts (EA) a inauguré le 11 octobre 2006 ses bureaux genevois, au pied de la vieille ville. Le leader mondial de l'édition de jeux vidéo a quitté Londres pour s'ancrer en Suisse. Genève regroupe la vente, le marketing, la planification, les finances de l'activité publishing. La série des Need for Speed, Counter-Strike, la série des FIFA, la série des Battlefield, le Parrain, la série des Sims, la série du Seigneur des Anneaux, les Final Fantasy et les Harry Potter sont quelques uns des jeux édités par EA.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?